En contrepoint de sa carrière de musicien, Rémy Chaudagne est compositeur et réalisateur sonore.
Plusieurs compositions issues de ses enregistrements ont été empruntées pour accompagner des documentaires comme le « Paris Dakar », ou ont fait l’objet de générique radio sur Europe 2, émission de Jacques Barsamian, ou télévisé au Japon. Pour le musicien de jazz qu’il est, la transition naturelle vers cette relation singulière entre l’émotion imagé et sonore se fait naturellement.
À partir des années 95, son travail de compositeur s’affirme. En collaboration avec le réalisateur Eric Duret, il travaille plusieurs années pour les productions de Karl Zéro, Canal +, et réalise la musique originale de plusieurs épisodes de la série de documentaires fictions « Affaires Classées », diffusée sur France 3. Il compose également des musiques de documentaires, de courts-métrages, de théâtre ou la marque sonore des sociétés « New Baby » et « Autour de Bébé ».
Il crée en 2015, avec le compositeur David Starck, French Accent Music, un pôle compositeurs, avec comme objectifs de répondre en qualité et rapidité aux demandes et changements de l’industrie de la musique de film et de se développer à l’international. Son récent travail est diffusée sur HBO, MTV, la BBC…

RÉALISATIONS 2016 - 2017

EXTRAITS MUSICAUX

Ambient & Tension

World & Countries

Orchestral & Cinematic