Des études musicales qui s’enrichissent au cours des années, et encore aujourd’hui, par les pratiques du saxophone, de la basse et de la contrebasse.

Il obtient un diplôme de fin d’études musicales au conservatoire d’Annecy en 1976, et, suite à l’obtention de son baccalauréat, fait deux années de musicologie et étudie la composition à Grenoble avant de s’installer à Paris en 1980.

En 1984, il enregistre son premier album, « L’île des Temps » qui sera le point de départ d’une carrière de musicien et de compositeur nationalement et internationalement reconnue.

En 1987 il est lauréat du concours international de jazz de Holeiaart, en Belgique et en 1991 il est nommé au Django d’Or pour son album « Amazonians ».
Il est également lauréat du concours Heineken Jazz Festival en 1992 et signe deux albums chez Polygram avec le trio Yes Yes Yes.

Il enregistre neuf albums en tant que leader et d’autres comme sideman, bassiste, arrangeur ou directeur musical.

Il joue ou enregistre avec Andy Sheppard, Peter Erskine, David Liebman, Stéphane Huchard, Eric Séva, Sydney Thiam, Mina Agossi, Céline Bonacina, Khalile Chahine, Boulou Ferré, Mike Stern et bien d’autres talentueux musiciens.

01
02
03
01-Africa-M-mp3-image
01-Steps-In-Blues-mp3-image
02-Cora-mp3-image
LetZeLeo-150x150

À l'écoute des titres complets et des extraits …

CAS trio

Khalile Chahine Trio

"Last Minute"

Yannick Robert Trio